AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Protéger Bébé du soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatiana admin
admin
admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1426
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Prénoms des Loustiques : Quentin
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Protéger Bébé du soleil   Jeu 26 Juin - 12:23



Comment éviter que mon enfant ne prenne des coups de soleil ?


Le meilleur moyen pour protéger votre bébé consiste à ne pas l’exposer aux rayons directs du soleil, surtout entre 10h00 et 16h00, lorsque les radiations sont les plus intenses. Habillez-le toujours avec un pantalon léger, un haut à manches longues et n’oubliez pas de lui mettre un chapeau si vous devez sortir en milieu de journée. Les vêtements dont les maillages sont serrés offrent une meilleure protection. Pour savoir s’ils sont assez serrés, examinez le tissu à la lumière : moins le tissu la laisse passer, plus il protègera Bébé. Si votre enfant peut les supporter, faites-lui également porter des lunettes de soleil anti-UV. Vous pouvez aussi le protéger avec une ombrelle, la capote de la poussette ou l’installer à l’abri, à l'intérieur d'une tente.
Ecran total pour Bébé


Jusque très récemment, les experts déconseillaient l’utilisation de crème écran total chez les bébés de moins de 6 mois. Ils estimaient que leurs peaux immatures ne pouvaient métaboliser, ni évacuer les produits chimiques. Ils sont revenus sur ces recommandations. En effet, si vous n’avez pas à portée de main des vêtements adéquats pour Bébé ou s’il n’y a pas d’ombre pour le protéger, vous pouvez lui appliquer de la crème écran total. Mais parlez-en d’abord à votre pédiatre. L’objectif étant d’appliquer une légère couche sur les zones exposées, sans forcer sur les doses.
Pour les bébés âgés de plus de 6 mois, utilisez un écran total résistant à l’eau, spécialement conçu pour les enfants. Choisissez une crème qui offre une large protection, à la fois contre les ultraviolets B (UVB) et les ultraviolets A (UVA).
Les dermatologues recommandent d’utiliser un indice SPF de 15 au minimum, mais de nombreux experts conseillent un indice SPF de 30, ou plus, pour les bébés. Les formules adaptées aux tout-petits ont généralement un indice bien supérieur. Dans la mesure du possible, il convient d’appliquer l’écran total 30 minutes avant toute exposition au soleil et de renouveler l’application toutes les deux heures, surtout si votre bébé joue dans l’eau ou transpire (même si l’écran total est résistant à l’eau).
Lorsque vous essayez un écran total pour la première fois, faites un test en appliquant une petite quantité sur le dos de Bébé pour vérifier qu’aucune réaction allergique ne se produit. Si des éruptions cutanées ou des rougeurs apparaissent, utilisez une crème hypoallergénique*.
Le saviez-vous ?


Un coup de soleil est le résultat d’une surexposition aux rayons ultraviolets (UV) du soleil. La peau de Bébé est très délicate, c’est pourquoi, malgré toutes les précautions, elle n’est pas à l’abri des coups de soleil. Ceux-ci peuvent survenir après seulement 10 à 15 minutes d’exposition. Bébé peut également y être exposé s’il fait un temps frais et nuageux. En effet, les brûlures ne sont pas causées par la lumière visible ou la chaleur du soleil, mais par les rayons UV qui sont invisibles. Les coups de soleil peuvent être douloureux et provoquer des symptômes plus sévères, comme une déshydratation et de la fièvre.
Vous ne remarquerez peut-être pas les coups de soleil immédiatement, une fois rentrés à la maison. Les rougeurs et la douleur d'une brûlure du premier degré peuvent apparaître au bout de quelques heures. Les brûlures du second degré peuvent provoquer rougeurs, cloques et boursouflures, très sensibles au toucher.
* Formulée pour minimiser les risques de réactions allergiques
Propos reccueillis sur infobébé

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvain.tatiana.over-blog.com/
 
Protéger Bébé du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se protéger du soleil ?
» 6eme jour de protéines pures et je n'ai pas le livre
» Prot en poudre... et bacon!!
» Les protéïnes animales le soirs ?
» [RECH] AB, Rétroviseurs, tapis, attache pare-soleil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS LOUSTIQUES :: Une Question ??? :: Fiches conseils-
Sauter vers: