AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils pratique pour voyager avec Bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatiana admin
admin
admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1426
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Prénoms des Loustiques : Quentin
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Conseils pratique pour voyager avec Bébé   Jeu 26 Juin - 12:22

Voyager est un bon moyen de créer des liens avec votre tout-petit. Vous découvrirez ensemble de nouveaux lieux et de nouvelles personnes. Bien que votre objectif soit de vous rendre à bon port, prenez du plaisir à voyager, malgré les contraintes qu’impose la présence d’un jeune enfant.
Conseils pratiques pour rendre plus agréables vos voyages avec Bébé :


1) Avant tout, choisissez votre destination et optez le plus possible pour des endroits où les familles avec de jeunes enfants sont les bienvenues. Choisissez des hôtels qui disposent de tout ce qu’il faut pour accueillir des bambins et leur proposent des repas à prix réduit. Exigez aussi un lit d’enfant sécurisé.
2) Faites de courts déplacements en guise d’essai. Dans le cadre d’une escapade d’une journée ou deux, vous verrez comment votre enfant s’adapte à un changement de routine. S’il a plus de six mois, vous pouvez regarder ensemble des photos de votre destination et lui parler de ce que vous y ferez. Si vous vous montrez enjoués à propos du voyage planifié, il y a de grandes chances que votre enfant le soit lui aussi. Vous pouvez également faire dormir Bébé dans son lit de voyage quelques nuits avant ou durant quelques siestes, afin de l’habituer à ce nouvel environnement.
3) Allez-y mollo ! Trop de choses à voir et/ou trop de sons risque de stimuler votre enfant outre mesure. Limitez vos plans à une activité par jour. Ce sera ainsi plus facile d’apporter des changements de dernière minute qui feront l’affaire de tous.
4) Prenez des pauses. Si vous voyagez en voiture, limitez-vous à un trajet de six à huit heures et faites un arrêt toutes les deux heures pour vous dégourdir un peu, aller aux toilettes, changer la couche de Bébé. Mieux vaut terminer votre journée de déplacement assez tôt, pour donner la chance à tous les passagers de se détendre après un long trajet.
5) Si votre enfant commence à manger des aliments solides, emportez une bonne provision de collations, de l’eau, des jus et des aliments sains non périssables.
6) Emportez des surprises pour agrémenter le déplacement. Pour les tout-petits, pensez à des objets de couleurs vives, des jouets musicaux, animés ou des hochets. Pour les plus grands, prévoyez des puzzles, figurines, du papier et des crayons ou encore des histoires sur bande sonore.
7) Demandez à l’hôtel où vous séjournerez s’il est possible de sécuriser la chambre pour votre enfant. Peut-être voudriez-vous aussi vous en occuper vous-mêmes : sur place, inspectez attentivement les lieux et appliquez du ruban adhésif sur certains articles (pour les immobiliser), ainsi que sur les prises de courant.
8) Si vous voyagez en avion, envisagez de réserver un siège expressément pour Bébé, le vol sera plus confortable. Vous pourriez même emporter avec vous son siège-auto pour le déposer sur le siège d’avion. Certaines compagnies aériennes proposent des tarifs réduits pour les enfants.
Pensez à donner à votre petit un biberon pendant le décollage et l’atterrissage (pour « déboucher » ses oreilles) et faites en sorte qu’il boive assez pendant le vol.
9) Mieux vaut commencer et terminer tôt vos déplacements et vos visites. Si votre enfant est plus calme ou plus attentif en début de journée, faites le tour de la ville (par exemple) le matin et réservez l’après-midi à la détente. En essayant de suivre la routine de votre enfant; cela devrait faciliter les choses.
Propos reccueillis sur infobébé

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvain.tatiana.over-blog.com/
 
Conseils pratique pour voyager avec Bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyager avec ses enfants moins cher
» TOUT SAVOIR POUR VOYAGER AVEC MINET
» CHAPEAU AVEC TROU POUR PASSER LE COUETTE. TRÈS PRATIQUE
» Configurer le pare-feu pour PG avec Norton Internet Security
» Conseils techniques pour maquillage d'Halloween :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS LOUSTIQUES :: Une Question ??? :: Fiches conseils-
Sauter vers: